Promotion de 4.600 employés et priorité aux détenteurs de contrats de pré- emploi
TIPASA- Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Dada Moussa Belkhir a dévoilé, mardi à partir de Tipasa, une décision portant sur la promotion de 4.600 employés du secteur, outre une priorité de recrutement assurée aux détenteurs de contrats de pré-emploi (CPE).
"Une décision a été émise en vue de la promotion de 4.600 employés du secteur, dont notamment des enseignants de formation professionnelle spécialisés du 1er degré qui seront promus au 2ème degré", a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une visite de travail dans la wilaya.
La 2ème décision, annoncée par M. Dada Moussa Belkhir, dont la "mise en œuvre se fera progressivement à partir de 2020", vise à "accorder la priorité du recrutement aux détenteurs de contrats de pré-emploi (CPE)", a-t-il ajouté.
Il a souligné, à ce propos, qu’il s’agit de "milliers de jeunes employés depuis des années dans différentes structures du secteur à l’échelle nationale, sans avoir bénéficié d’une intégration comme stipulé par la Loi", a-t-il indiqué, signalant "leur intégration progressive et par étapes, suivant la disponibilité de postes budgétaires, pour ce faire", a-t-il assuré.
Sur un autre plan, le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels a annoncé la création d’une "maison de l’entrepreneuriat dans chaque wilaya du pays", pour assurer, a-t-il dit "un espace propice aux entrepreneurs, stagiaires et autres diplômés", dans le cadre de l’accompagnement des efforts de développement économique, à travers le suivi des diplômés après leur fin de stage, a-t-il expliqué.
M.Dada Moussa Belkhir, qui était accompagné du wali, a visité, à l’occasion, nombre de structures relevant de son secteur à Hadjout, Sidi Rached et Bou Ismail.
A la fin de sa visite dans la wilaya, le ministre a présidé une cérémonie organisée en l’honneur de la famille de la presse, à l’occasion de la journée nationale de la presse.
Publié par l’APS le : mardi, 22 octobre 2019
A découvrir aussi
- Ouargla: formation de jeunes dans la vannerie à base de dérivés du palmier
- Salon d’entreprenariat pour les diplômés de la formation professionnelle à Tlemcen
- Rentrée professionnelle: plus de 26.000 nouveaux postes à Alger pour la session de septembre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres